Stages

Voici les prochains stages de céramique auxquels je vous propose de participer dans mon atelier à Strasbourg.

-Vous êtes un groupe de 5/6 personnes ? N’hésitez pas à me contacter pour fixer la date d’un stage privé.

-Vous souhaitez offrir un stage ? Rien de plus simple. Il vous suffit de remplir la fiche d’inscription avec les coordonnées de la personne à qui vous souhaitez offrir le stage, de préciser au dos vos propres coordonnées ainsi le fait qu’il s’agit d’un cadeau et la date à partir de laquelle je peux éventuellement contacter cette personne. Joignez à cette fiche, le règlement de la totalité du stage. Je vous enverrai une petite carte « Bon pour un stage » que vous pourrez donner.

-Si vous souhaitez participer à un stage, mais qu’il vous sera compliqué de récupérer vos pièces car vous venez de loin, il est possible de me demander d’envoyer vos réalisations après cuisson. Une participation aux frais de port vous sera alors demandée selon le poids du colis.

Ne manquez pas les prochaines dates en m’envoyant un e-mail pour recevoir la prochaine actualité (stages et expositions) : contact@echarlotte.fr.

Afin de me consacrer pleinement aux expositions prévues, il n’y aura normalement pas de stages d’août à décembre 2018.

Récapitulatif des places disponibles sur les stages proposés :

Samedi 26 mai et dimanche 27 mai 2018 – Porcelaines à la plaque/coulage et Décor à l’engobe grattée – 3 places
Samedi 16 et Dimanche 17 juin 2018 – Photophore ou coupe ajourée en porcelaine – Plus que 5 places disponibles
Dimanche 17 juin 2018 – Réalisation d’un bol habité ou d’un petit projet personnel en grès – 6 places disponibles

Samedi 26 mai et dimanche 27 mai 2018 (1 journée et demie) – Porcelaines à la plaque/coulage et Décor à l’engobe grattée – Plus que 3 places disponibles

Ce stage aura pour but la réalisation de plusieurs petites et moyennes pièces en porcelaines utilitaires et/ou décoratives selon vos envies. Ces dernières seront réalisées grâce à la technique de la plaque ou du coulage. L’idée est d’imaginer des pièces en porcelaine ornées d’un décor qui sera réalisé sur les pièces crues à l’aide d’engobes (terres colorées, choix entre plusieurs couleurs) appliquées et ensuite grattée. Cette technique permet de nombreuses possibilités.

Il s’agit d’un travail de patience et de minutie qui vous apprendra le travail de mise en forme de pièces simples à la plaque ou par coulage à partir de moules en plâtre existants et de grattage de l’engobe.

Il est conseillé d’apporter des images d’inspirations, ou des idées. Ce stage est très ouvert. Vous pourrez y réaliser plusieurs pièces de différents types ou de vous axer sur des pièces utilitaires ou décoratives. Tous les projets ou idées seront discutés et je serais là pour vous guider sur la faisabilité de vos envies en fonction de votre niveau. Je vous invite à découvrir les pièces réalisées par les personnes des précédents stages.

A la fin du stage,‭ ‬les pièces seront mises à sécher, émaillées ou non (selon votre envie) par mes soins et cuites‭ ‬à haute température‭ ‬quelques jours après.‭ ‬Vous pourrez ensuite venir chercher vos réalisations que vous pourrez utiliser ou offrir à votre guise. Il faut compter environ 3 semaines avant de pouvoir récupérer les pièces.

Samedi midi, vous pourrez choisir de déjeuner à l’atelier avec un repas apporté par vous même ou de sortir durant la pause d’1h30.

Dates et Horaires :
Stage :‭ Porcelaines à la plaque et décor à l’engobe grattée
Dates :‭ ‬Samedi‭ 26 et dimanche 27 mai 2018
Horaires : Samedi : 10h-12h30 (pause repas) 14h-16h
Dimanche : 9h30-12h30
Tarif :‭ ‬160 ‬Euros‭

Nombre de stagiaires : 5 personnes maximum

Le stage nécessite au moins 3 inscriptions pour avoir lieu.

Vous souhaitez vous inscrire ? Il suffit de télécharger la fiche d’inscription et de me l’envoyer accompagnée d’un acompte (espèces, chèque à l’ordre de Charlotte Heurtier, virement avec rib sur demande) à l’adresse suivante : 33 rue de ribeauvillé 67100 Strasbourg ou encore de me remettre les éléments en main propre.

Samedi 16 et Dimanche 17 juin 2018 – Réalisation d’un photophore ou d’une coupe ajourée en porcelaine – 5 places encore disponibles

Ce stage aura pour but la Réalisation d’un photophore cylindrique en porcelaine au motif libre ou d’une coupe ajourée en porcelaine. Vous ferez votre choix en début de stage après quelques explications. Vous pourrez ainsi créer votre petit monde vertical ou arrondi. Je pourrai vous guider sur la faisabilité de votre projet. Il est conseillé d’apporter des images d’inspirations, ou des idées. N’hésitez pas à vous balader dans les pages du blog pour découvrir les pièces des stagiaires précédent-e-s.

Il s’agit d’un travail de patience et de minutie qui vous apprendra le travail au scalpel en forme de la porcelaine. La première journée sera axée sur la préparation de la forme, la découpe et les empreintes. Le second sera axée sur le travail de finitions.

A la fin du stage,‭ ‬les pièces seront mises à sécher, émaillées (pour les coupes) et cuites‭ ‬à haute température‭ ‬quelques jours après.‭ ‬Vous pourrez ensuite venir chercher votre réalisation que vous pourrez utiliser ou offrir à votre guise. Il faut compter environ 3 semaines avant de pouvoir récupérer les pièces.

Dates et Horaires :
Stage :‭ ‬Réalisation d’un photophore ou d’une coupe en porcelaine
Dates :‭ ‬Samedi‭ ‬16 juin de 9h à 13h et Dimanche 17 juin 2018 de 10h à 12h30
Tarif :‭ ‬130‭ ‬Euros‭

Nombre de stagiaires : 5 personnes maximum

Le stage nécessite au moins 3 inscriptions pour avoir lieu.

Vous souhaitez vous inscrire ? Il suffit de télécharger la fiche d’inscription et de me l’envoyer accompagnée d’un acompte (espèces ou chèque à l’ordre de Charlotte Heurtier) à l’adresse suivante : 33 rue de ribeauvillé 67100 Strasbourg ou encore de me remettre les éléments en main propre.

Dimanche 17 juin 2018 (après midi) – Réalisation d’un bol habité (ou petit projet personnel) en grés – 6 places disponibles

Ce stage aura pour but la Réalisation d’un bol « habité » en grés‭ ‬(la petite figure peut-être un animal, un végétal ou bien encore un objet). Le choix de la figure modelée sera issue de vos envies. Des exemples vous seront proposés.
N’hésitez pas à vous balader dans les pages du blog pour découvrir les pièces des stagiaires précédent-e-s.

Il s’agit d’un travail autour d’un jeu entre le bol et une figure qui peut-être placée de manière totalement différente d’un bol à l’autre.

Si vous avez déjà participé à ce stage ou que le sujet n’est pas vote bol de thé, vous pouvez choisir de réaliser un petit projet personnel en grès réfléchi en amont.

A la fin du stage,‭ ‬les pièces seront mises à sécher, puis‭ ‬seront émaillées et cuites‭ ‬à haute température‭ ‬quelques jours après.‭ ‬Vous pourrez ensuite venir chercher votre réalisation que vous pourrez utiliser ou offrir à votre guise.

Dates et Horaires :
Stage :‭ ‬Réalisation d’un bol « habité »
Dates :‭ Dimanche 17 juin 2018 de 14h à 18h
Tarif :‭ ‬75 ‬Euros‭

Nombre de stagiaires : 5 personnes maximum

Vous souhaitez vous inscrire ? Il suffit de télécharger la fiche d’inscription et de me l’envoyer accompagnée d’un acompte (espèces ou chèque à l’ordre de Charlotte Heurtier) à l’adresse suivante : 33 rue de ribeauvillé 67100 Strasbourg ou encore de me remettre les éléments en main propre.